1 avis
mercure
  19 janvier 2011
Finalement, un livre assez poétique sur le portable ! L'entrée par le mythe s'effectue ici de manière douce et très intelligible.
L'ouvrage fourmille d'exemples concrets : Laurence Allard s'arrange pour donner un vaste panorama des usages et des pratiques, bien loin de nos standards occidentaux.
Et finalement assez politique si l'on en croit la dernière phrase : "... à travers la mythologie du portable [...] c'est l'existence même d'une nouvelle frontière, entre pays développés et pays pauvres, entre humains et techniques, entre hommes et femmes, qu'il faut déconstruire".