Critique de LeManegeDePsylook

J'ai beaucoup aimé Une simple histoire de chance parce qu'il est drôle, entre autre.

Et puis, le récit tourne davantage autour des relations d'amitié entre Anaïs et ses amies. Alors en effet, l'héroïne est seule, cette nouvelle nous plonge en pleine période de Saint-Valentin, donc forcément la question d'un hypothétique petit-ami se pose et intervient dans l'histoire, mais à mon sens, ce n'est pas le fil conducteur principal.
Ce que j'ai le plus aimé, ce sont bien entendu toutes les allusions à la poisse qui accompagne Anaïs, j'ai trouvé ça très drôle et n'ai pas pu m'empêcher d'en rire. Et puis, je me suis sentie moins seule niveau pas-d'bol, même si pour le chat noir qu'est l'héroïne, sa guigne paraît beaucoup plus problématique que la mienne parce que cela touche de plein fouet ses proches.
Heureusement pour Anaïs et un peu pour le lecteur aussi, le vent tourne et les anecdotes malchanceuses ne sont pas contés tout au long du récit, uniquement à des moments choisis, ce qui n'est pas plus mal parce que ça aurait pu devenir lourd à la longue ; mais l'auteure a su parfaitement doser la touche d'humour qu'elle instille au récit.

Cette nouvelle est vraiment prenante et j'ai eu du mal à arrêter ma lecture quand les corvées de la vie quotidienne m'y ont obligée.
Bref, j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un excellent moment et j'ai bien ri, ce qui n'est pas si courant pour ce dernier point.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..