Avis de Domino :
Que faire lorsque votre maladresse chronique vous empêche de sortir et vous fait passer pour un chat noir auprès du monde? Acheter un billet de loterie gagnant et, du coup, tout votre univers changera.
C'est le sentiment que ressent l'héroïne de cette histoire. Bien que très courte, moins de soixante pages, cette histoire raconte une tranche de vie de la protagoniste principale et de la difficulté à s'adapter à cette malchance chronique.
J'ai beaucoup ris à l'énumération des malheurs de l'héroïne au début de l'histoire. J'ai également apprécié l'amitié solide dont elle était entourée. Mais, surtout, que c'est en nous son trouvera les réponses et que parfois il faut faire avec.
Je vous ai intrigué. Vous savez ce qui vous reste à faire.
Lien : http://wp.me/p6GslH-A9
Une histoire loufoque, remplie d'humour, que j'ai trouvée rafraîchissante.

Une simple histoire de chance nous raconte l'histoire d'Anaïs, une véritable poisseuse dans tout les domaines.

Poisseuse jusqu'au jour où elle remporte une partie au loto, pas le gros lot, mais 10000€ quand même, moi je les veux bien en tout cas ☺

Ses amies y voient déjà un mauvais coup du sort, elles lui prédisent un gros malheur pour compenser cette chance qu'elle a eue. Est-elle réellement destinée à être poisseuse toute sa vie, où le destin lui offre t-il enfin la chance d'être un peu chanceuse ?

Une chose est certaine, c'est que Laure nous donne une bonne bouffée d'oxygène et wahou ça fait du bien de temps en temps ☺

N'hésitez surtout pas à vous aussi passer un moment en compagnie d'Anaïs la poisseuse.
Une petite nouvelle courte qui se lit rapidement avec une jolie morale
J'ai beaucoup aimé Une simple histoire de chance parce qu'il est drôle, entre autre.

Et puis, le récit tourne davantage autour des relations d'amitié entre Anaïs et ses amies. Alors en effet, l'héroïne est seule, cette nouvelle nous plonge en pleine période de Saint-Valentin, donc forcément la question d'un hypothétique petit-ami se pose et intervient dans l'histoire, mais à mon sens, ce n'est pas le fil conducteur principal.
Ce que j'ai le plus aimé, ce sont bien entendu toutes les allusions à la poisse qui accompagne Anaïs, j'ai trouvé ça très drôle et n'ai pas pu m'empêcher d'en rire. Et puis, je me suis sentie moins seule niveau pas-d'bol, même si pour le chat noir qu'est l'héroïne, sa guigne paraît beaucoup plus problématique que la mienne parce que cela touche de plein fouet ses proches.
Heureusement pour Anaïs et un peu pour le lecteur aussi, le vent tourne et les anecdotes malchanceuses ne sont pas contés tout au long du récit, uniquement à des moments choisis, ce qui n'est pas plus mal parce que ça aurait pu devenir lourd à la longue ; mais l'auteure a su parfaitement doser la touche d'humour qu'elle instille au récit.

Cette nouvelle est vraiment prenante et j'ai eu du mal à arrêter ma lecture quand les corvées de la vie quotidienne m'y ont obligée.
Bref, j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un excellent moment et j'ai bien ri, ce qui n'est pas si courant pour ce dernier point.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
C'est frais, c'est drôle ! J'ai passé un très bon moment avec cette petite histoire. Je me suis revue avec les copines quand on avait trop les nerfs d'avoir personne à la St Valentin ou quand on se la jouait rebelle genre on s'en fou d'être avec nos mecs ce jour là :p

J'ai bien aimé l'histoire et aussi les personnages. Même si c'est court, on a le temps de les découvrir assez pour en vouloir plus ! Je ne sais pas s'il y aura d'autres nouvelles avec les aventures des copines mais ce serait vraiment sympa ;) C'est fun et dans l'air du temps !

Même si c'est court, il arrive tout un tas de choses à l'héroïne, ce qui rend la nouvelle très dynamique. Et je confirme : c'est trop bon de recroiser un mec qui s'est foutu de nous au lycée et de le voir loucher sur soi XD

En plus l'écriture est fluide, c'est un plaisir. En plus on a l'impression de se balader dans Paris, c'est sympa.

Si vous avez envie de passer une bonne heure de détente, que ce soit pour la prochaine saint valentin ou pas !, faites vous plaisir avec cette nouvelle ♥

Bisous !

Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Une nouvelle qui nous fait vivre une histoire pleine d'humour, mais qui nous pousse aussi à la réflexion !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Ce texte d'une soixantaine de pages est une bouffée de Chick-lit !
Anaïs a la poisse. Et elle l'a toujours eu en 30 ans d'existence. Ses quatre amies, Mélodie, Sophie, Amélie et Lilie, la soutiennent et comme chaque 14 février, elles passent la St Valentin ensemble même celles qui sont en couple. Ce jour-là, la chance va tourner pour Anaïs. D'abord elle gagne au loto ! Ensuite, il ne lui arrive plus de catastrophe à chaque pas. Résultat, la jeune femme va reprendre confiance en elle et goûter à la vie… mais en oubliant parfois celles qui ont toujours été là pour elle dans ses moments de galère.
Une simple histoire de chance est un récit frais, léger, et agréable à lire. On rit des malheurs qui ont pu toucher Anaïs comme rester coincé dans un ascenseur, les retards à répétition d'avion ou les maladresses. On sent la joie de la jeune femme quand elle s'aperçoit qu'enfin sa malchance à tourné et on se rend compte que malgré le comique de la situation, elle en a souffert.
La plume de l'auteur est à l'image du texte et j'ai été ravie de la découvrir. J'espère lire une prochaine fois, un roman de ce genre écrit par Laure Allard d'Adesky car c'était limite trop court.
Lien : http://revesetimagines.canal..

Anaïs est une personne qui n'a pas beaucoup de chance, mais également pour les personnes qui l'entoure. Chaque fois que l'on passe une journée avec elle, cela se finit toujours en désastre même les hommes fuient devant sa poisse. À cause de ça, elle s'éloigne petit à petit des gens afin de ne plus leur créée de problème. Heureusement, elle a des amis en or et qui sont prêts à tout pour elle.

Pourtant, le jour de la Saint-Valentin, elle va être attirée par quelque chose qui va changer sa vie. Pour savoir quoi, je vous laisse le soin de le découvrir.

L'auteure nous offre une nouvelle rafraîchissante et sans prise de tête. Son histoire m'a un peu fait penser au film "Lucky Gril (c'est bien ma chance)" avec Lindsay Lohan qui a également que la poisse. Enfin, bref, je m'éloigne.
On passe vraiment un bon moment avec Anaïs même si cela ne doit pas être facile tous les jours, elle nous prouve qu'elle arrive à surmonter tout ça.

En conclusion, j'ai totalement dévoré cette nouvelle en même pas deux heures tellement, j'ai été transporté par cette histoire. Une nouvelle courte, mais complète. Si vous recherchez une lecture rafraîchissante, sans prise de tête avec beaucoup d'humour, ce livre est fait pour vous!
« Une simple histoire de chance » est une nouvelle de 62 pages, un Chick-Lit rempli de fraîcheur, marrant et avec une héroïne très attachante. J'ai passé un très bon moment de lecture!
Si vous n'avez pas le moral, lisez cette histoire! Vous verrez vous relativiserez 😉 de plus vous passerez un moment très agréable qui vous fera retrouver le sourire. Ce roman se lit très bien, la plume de Laure Allard-d'Adesky est fluide et sans fausse-note. J'ai adoré l'héroïne, les péripéties d'Anaïs sont très drôles, bien trouvées et m'ont fait rire plusieurs fois.

« Une simple histoire de chance » est un roman à dévorer durant sa pause déjeuner ou entre deux gros romans. N'hésitez pas !
Lien : https://readinglovetime.com/..