Critique de deby33

Tout d'abord merci à masse critique, et aux éditions in8 de m'avoir permis de découvrir et lire Gérard Alle dans son roman Scottish Lamento ! En fait c'est autant une joie d'ouvrir le colis (encore plus avec un petit mot à l'intérieur!!) que de découvrir des auteurs qu'on ne connait pas, j'adore !

Scottish Lamento transporte son lecteur en Ecosse ! On se sent baigné dans cette atmosphère propre à ce pays ! Un pays empli de légendes avec un sentiment pesant de l'Histoire. C'est dans cette atmosphère particulière que nous suivons l'enquête policière sur un meurtre perpétré sur l'île de Skye. L'enquête policière reste simple et efficace, pour moi, ce qui fait le charme du livre c'est le contexte dans lequel l'enquête est placée ! J'ai lu avec des airs de cornemuse, j'ai découvert les sonneurs, pipers, j'ai écouté les "Lamentation..." ! Je vais même regarder "L"or des McCrimmon". Me manquait qu'un verre de Talisker pour m'accompagner mais les personnages ont bu pour moi ;-)
Enquête policière et Ecosse m'ont fait passer un bon moment de lecture et découvrir des histoires écossaises captivantes !