Critique de LydiaB

Claude Allègre, vous le connaissez... Ce fut le Ministre de l'Education Nationale le plus décrié, celui qui avait voulu "dégraisser le mammouth". Mais on ne touche pas impunément cette institution !

Quelques mois après son éviction, en 2000, l'ex-ministre parle. Il s'entretient avec le journaliste Laurent Joffrin sans aucune amertume. S'il ne cache pas qu'il a fait des erreurs, il révèle également le rôle qu'a pu jouer un certain syndicat pour déformer les actions qu'il voulait mener et les faire passer pour des actes dignes de Satan.

Je dois avouer que je fus, à l'époque, farouchement opposée à ce ministre. Treize ans plus tard, rien ne bouge. L'Education Nationale est toujours encroûtée dans une administration innommable, dans un jargon qu'elle seule peut comprendre... Il est certain qu'il faudrait faire quelque chose, passer à la vitesse supérieure... Allègre n'avait pas forcément tort sur toute la ligne...

Le livre est plaisant à lire car il n'y a aucun pédantisme.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..