AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amours et autres enchantements (31)

Elle était tellement sudiste que ses larmes venaient tout droit du Mississippi et qu'elle sentait toujours imperceptiblement le coton et les pêches.
Commenter  J’apprécie          160
Elle était heureuse, or le bonheur pouvait vous faire oublier la présence du mal dans le monde. Bay n'était pas assez heureuse pour oublier. Rien n'était encore parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Emma ne se laisserait jamais d'essayer de rendre son mari heureux. C'était seulement un peu difficile parfois, quand elle ignorait ce qu'il souhaitait vraiment. Elle voulait qu'Hunter John l'aime. Mais, au bout du compte, si ce n'était pas le cas, elle préférerait l'ignorer. Elle préférerait l'absence d'amour à la rupture. Elle se demanda si sa mère s'était résignée elle aussi, si l'amour lui importait ou non.
Commenter  J’apprécie          00
- J'ai parfois l'impression que tu as idéalisé cette période de sa vie, je ne sais pas si, au départ, elle avait l'intention de rester à Bascom, mais moi j'ai su dès notre arrivée que je ne voudrais jamais en partir. La maison et grand-maman étaient des choses immuables et, quand j'étais jeune, c'est tout ce dont je rêvais. Mais quand tu es née, j'ai été très jalouse. À peine venue au monde, tu recevais cette securité que je navais pas eue. C'est ma faute si nous ne nous entendions pas étant petites. J'étais jalouse que tu sois née ici. Je suis désolée. Je regrette de ne pas être une meilleure soeur, de ne pas mieux me comporter avec Tyler. Je sais que ça te rendrait heureuse. Mais je suis comme je suis. Je ne peux mempêcher de penser que tout est temporaire et ça me fait peur. J'ai peur que les gens me quittent.
- Vivre, c'est faire des expériences, Claire, dit enfin Sydney. Tu ne peux pas tout maîtriser.
Commenter  J’apprécie          00
Il l'aimait ? Ou bien était-ce le genre de trucs que disaient les gens ? Elle aurait voulu comprendre la règle du jeu. Peut-être alors aurait-elle pu jouer elle aussi. Peut-être aurait-elle pu faire quelque chose de ses sentiments pour Tyler qui la pinçaient et la caressaient tour à tour, à la fois douloureux et si bons.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être éprouvait-elle cette impression parce que c'était ce qu'elle désirait. C'était peut-être cela, l'intimité. Lorsque l'on dit un secret à quelqu'un, embarrassant ou non, cela crée un lien. Cette personne signifie quelque chose pour vous, rien que par ce qu'elle sait.
Commenter  J’apprécie          00
Celle-ci ressentait une angoisse familière, peut être héritée de sa grand-mère. Cette dernière réagissait toujours ainsi à l'idée de faire quelque chose de purement social ; on aurait dit qu'elle voulait se recroqueviller sur elle-même comme une chenille jusquà ce que la menace soit passée. Dans le cadre du travail, c'était différent. Claire ne bavardait pas lorsqu'elle travaillait, elle communiquait. Elle ne disait que le strict nécessaire. Malheureusement, cette façon de se comporter ne passait pas aussi bien en société. Elle passait pour être impolie ou distante, alors qu'elle faisait seulement un effort sincère et désespéré pour ne rien commettre ou dire de stupide.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu veux dire que tu adores avoir un idiot au cœur brisé ?
- Cela arrive à tout le monde, même aux meilleurs, dit Evanelle. Même aux plus forts.
Commenter  J’apprécie          00
Le déni était un luxe.
Commenter  J’apprécie          00
- Elle n'a pas de soucis, ma puce. C'est juste qu'elle n'aime pas les choses qu'elle ne peut pas controler. Certaines personnes ne savent pas comment tomber amoureuses. Comme d'autres ne savent pas nager. Elles sont en proie à la panique la première fois qu'elles se jettent à l'eau. Et ensuite, elles se débrouillent.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (337) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5275 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}