Critique de Nemith

Nemith
16 septembre 2013
Un livre comme je les aime, simple mais beau.

L'histoire n'a pas besoin d'être extraordinaire, il y a une touche de fantastique mais surtout beaucoup de sensibilité. Ce roman nous décrit plus l'ensemble des relations humaines, d'une communauté que la magie à proprement parlé.

Si vous chercher de l'action, des combats passez votre chemin.

Ici la magie existe mais sans feu d'artifice et explosion. Elle est simplement un outils que chacun utilise, un talent qu'une famille peut avoir. Les dons sont semblable au talent par exemple d'une famille de musicien.

Bref ce livre est simple mais beau, j'ai beaucoup aimé il agréable et facile à lire. Les pages se tournent toutes seule et l'histoire vraiment belle et originale pour une histoire d'amour. Les idées sont intéressantes et suffisent à retenir le lecteur.

Le style de l'auteur est à mon sens parfait, sans chichi très sobre et surtout très juste dans ses sentiments. Elle arrive à mettre en scène des personnes plus attachants les uns que les autres qui ne sont absolument pas surjoués et ne tombant pas dans le pathétique ou la caricature.

J'ai été un peu déstabilisé par le changement de point de vue parfois qui mériterai un plus grand saut de ligne à mon avis mais bon ce n'est pas d'une vitale importance.

Franchement une bonne lecture pour toute celles qui aiment les romances avec des histoires un peu à la Nora Roberts.