Critique de idevrieze

Un voyage dans le temps phénoménal

Avec le premier tome de la conspiration des Anges, ne vous laissez pas abuser par les longs paragraphes et les chapitres bien denses. Vous n'aurez pas de très longues discussions ou descriptions sur les anges, la spiritualité… A peine entamé, à peine partie, vous voyagez à travers les confins du monde, à travers toutes les époques et vous allez parcourir toutes les conspirations mondiales, sur fond d'organisations secrètes. Là je me dis : chouette, un Da Vinci Code. Moui Moui. Comme je l'ai dit sur ma page Facebook pour ceux qui aiment me suivre, Da Vinci Code c'est simple à côté.

Je ne peux malheureusement pas vous décrire toutes les conspirations et autres faits du livre (sinon vous n'aurez plus d'intérêt à le lire). Tout ce que je peux vous dire c'est que vous avez là une excellente compilation et révision de faits historiques et de théories et complots de toutes sortes. Et si vous vous y connaissez un peu, vous aurez envie de tester vos sources avec l'auteur. Pour ceux qui n'y connaissent rien, ne paniquez pas : Thomas Allen est là. Il vous prend en main, vous met en situation et vous explique tout. Aussi, installez-vous confortablement et surtout savourez cette lecture.

La Conspiration des Anges ou l'art de vous faire douter de vérités bien encrées

Disons que j'ai de la chance et que j'ai une toute petite culture de l'Histoire, de l'histoire des religions, de l'ésotérisme, du fantastique. Disons cela …. Et bien, je pense avoir fait quelques allers et retours dans quelques-uns de mes livres et j'ai demandé de l'aide à des amis. Comment vous dire ? C'est écrit d'une telle manière que l'on est obligé de le croire. Et là je dis chapeau à l'auteur car cela fait quelques années maintenant que je n'ai pas retrouvé un tel état de lecture, avec un tel questionnement sur certaines vérités que je tiens pour inébranlables (Le Principe de Lucifer d'Howard Bloom il y a 10 ans, je viens de vérifier)

Vous allez me dire que j'ai réfléchis de la tête intensément, que c'est une lecture ultra spirituelle et que cela appartient à l'élite qui regarde les émissions littéraires. Et bien non pas du tout. La structure du livre est imposante, certes. Et la mise en page est massive (j'avoue qu'en ouvrant le livre et en feuilletant, j'ai eu peur). Mais si vous prenez votre temps, que vous entre bien dans l'histoire (et je suis persuadée que vous le ferez), vous vous transformerez en petit détective ésotérique/Franc-maçonnique, etc. Vous aurez cette impression que le livre vous offre des moments de pause comme des moments de recherche. En gros, vous serez prêts pour une aventure qui vous chamboulera jusqu'à la dernière page.

En bref :
A acheter d'urgence si vous aimez :

Les thrillers fantastiques
Les complots
L'Histoire
Les intrigues complexes
L'ufologie

A éviter si vous :

Ne voulez pas réfléchir
Si les sociétés secrètes, les anges et les extra-terrestres vous donnent des allergies.
N'aimez pas les mises en page trop dense (oui cela peut en rebuter certains). Les paragraphes sont à l'image du livre

Encore un énorme merci aux Editions Persée qui m'ont permis de découvrir ce roman et qui m'ont donné cette envie formidable de prendre les autres tomes disponibles. Et merci à Babelio d'avoir organisé la Masse Critique

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..