Citations sur L'homme est le reflet de ses pensées (11)

« Ce n’est pas ce qu’un homme mange qui le souille, mais plutôt ce qu’il pense. »
Les compositeurs, les sculpteurs, les peintres, les poètes, les prophètes, les sages sont les constructeurs de l'au-delà, les architectes du paradis.
Un homme est littéralement le reflet de ce qu'il pense, son caractère étant la somme de toutes ses pensées.
Celui qui a conquis la faiblesse, qui a renoncé a ses pensées n'est ni un oppresseur ni un esclave. C'est un homme libre.
L'action est la fleur de la pensée. La joie et la souffrance en sont les fruits.
Les circonstances ne font pas l’homme, elles le révèlent.
La transcendance surpasse l’égoïsme.
La passion est aveugle et ignorante, elle ne voit et ne connaît que sa propre gratification.
L’ego ne reconnaît aucune loi, son objectif est la possession et la jouissance.
Dans un état de transcendance, le désir et la frayer prennent fin, et la soif de gain, de même que la crainte de la perte n’existent plus.
Les visionnaires sont les sauveurs du monde.
Un homme devient un homme lorsqu'il cesse de se plaindre et de blâmer les autres, lorsqu'il commence à chercher cette justice cachée qui dirige sa vie.
Chaque homme est là où il en est par la loi de son être.