Critique de Marti94

C'est dans une boîte à livres que j'ai trouvé de scénario du film de Woody Allen au titre suffisamment évocateur pour l'avoir rendu célèbre.
Dans "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" l'humour est de mise, un peu comme dans la publicité "C'est quoi cette bouteille de lait ?"
En fait, il s'agit de sept sketchs parodiques (parodies d'histoires animalières, Shakespeariennes, de science-fiction, d'émissions de télévision. ..) qui abordent différents thèmes comme l'orgasme féminin ou masculin, les aphrodisiaques, l'homosexualité... mais cela reste soft car c'est une comédie.
Bon, c'est parfois un peu lourding (et souvent délirant) mais l'édition originale date de 1972 et heureusement, il y a eu des changements depuis en ce qui concerne le regard et les pratiques sexuelles.
Sinon, je ne doute pas que Woody Allen soit mégalo d'autant plus qu'il est devant et derrière la caméra mais je n'irai pas jusqu'à juger certains faits de perversion sexuelle qui lui sont reprochés, sans rapport avec ce film, ce n'est pas mon rôle et je n'ai pas suffisamment d'informations sur leur véracité.
Bref, pour moi Woody Allen a réalisé des chefs-d'oeuvre même s'il a raté certains films.
Ici je noterai une pépite qui se détache du lot, l'excellent sketch "Que se passe-t-il pendant l'éjaculation?", personnellement, je trouve que les petits spermatozoïdes prêts pour l'éjection comme pour un saut en parachute sont hilarants.

Challenge XXème siècle 2022
Challenge ABC 2022-2023