Critique de LesPatricksss

le livre que j'ai choisi s'intitule "Un coeur gros comme une étoile" de Sarah ALLEN. C'est un roman qui a été traduit de l'anglais en avril 2021.

Tout d'abord, l'histoire m'a plu. Cela parle d'une collégienne atteinte du syndrome de Turner qui va avoir une nièce. Dans son imagination, c'est comme si elle discutait avec des amis, sauf que ce sont des scientifiques victimes d'injustices qu'elle admire. Elle se demande comment ces scientifiques réagiraient dans les moments difficiles. En particulier, elle s'intéresse à Cecilia Payne-Gaposchkin, qui a découvert la composition des étoiles mais ses recherches et ses résultats ont été volés et tout le mérite a été offert à l'homme qui a volé son travail. Libby, notre personnage, a passé un pacte avec elle. Libby fait tout ce qu'elle peut pour faire figurer Cecilia dans son manuel d'histoire et en échange, il ne doit y avoir aucun problème avec le bébé (maladie, fausse couche...). On suit son parcours semé d'embûches et l'histoire est prenante.
Libby est un personnage attachant. Elle veut tout faire pour aider ses proches et veut être la meilleure des tantes pour sa nièce.
Enfin, cet ouvrage m'a révolté de temps à autres. Il montre le caractère égoïste de plusieurs personnes. Mais le grand coeur de Libby est touchant et agréable.

En conclusion, le fait que Libby soit un personnage extrêmement gentil et que l'histoire soit très instructive m'a fait adorer ce livre.