Critique de Le_cercle_des_lecteurs_Ravel

Un coeur gros comme une étoile est un roman qui raconte l'histoire de Libby Monroe, une collégienne de douze ans, qui est née avec un coeur trois fois trop gros, un chromosome manquant, et surtout, elle est née avec le syndrome de Turner. Cette maladie l'empêche d'avoir des enfants naturellement, mais aussi d'atteindre une taille normale, c'est pourquoi, chaque soir, elle se fait une piqûre au niveau du ventre pour lui injecter de l'hormone de croissance. Un jour, en rentrant du collège, elle apprend que sa soeur, Nonny, est enceinte. Libby est aux anges. Mais, et si le bébé naissait comme elle ? Et s' il devait se faire une piqûre chaque soir ? Et s'il avait des problèmes de santé ? La petite collégienne décide donc de faire un pacte avec l'univers, et plus précisément, avec Cecillia Payne. Cecillia Payne est une scientifique qui a découvert de quoi étaient composées les étoiles, mais cette découverte a été attribuée à quelqu'un d'autre, quatre ans plus tard. Libby demande donc à cette femme de faire en sorte que le bébé naisse sans aucun souci de santé, mais, pour que cela se réalise, elle doit faire quelque chose de très important pour Cecillia. Que décide-t-elle donc de faire ? Et réussira-t-elle ?

Mon avis :
Je trouve ce livre très intéressant, car il nous montre que peu importent nos soucis de santé, nos différences ou nos incapacités, nous pouvons faire des choses incroyables. Libby est une fille extraordinaire car elle continue de croire en elle et en la vie, malgré les moqueries des autres élèves. Ce livre vaut bien la note de 5/5 !

Solène