Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Giant Days, tome 3 » de John ALLISON au scénario, Lissa TREIMAN et Max SARIN au dessin, publié chez Akileos .

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec une couverture majoritairement bleu, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Je continu mon excursion avec ce troisième volume de « Giant Days », qui relève le niveau d'un tome 2, non pas faiblard, mais qui laissait entrevoir une suite moins intéressante des aventures de nos étudiants.

• Ce troisième tome est découpé, comme les autres, en quatre chapitres. Les deux premiers chapitre s'intéressant au personnage de Ed, les deux autres à Susan. Une belle surprise que ces deux premiers chapitres !

• Étant habitué à suivre les trois personnages féminins et principaux depuis le début de la série, on ne s'attend pas forcément à suivre l'histoire sous l'angle d'Ed. L'intrigue est très bonne pour ce personnage, les situations dans lesquels il se retrouve sont incroyablement bien écrites, et nous offre des problème plus masculins. Un véritable coup de projecteur pour un personnage déjà sympathique mais qui tendait à n'être qu'un pendant pour l'intrigue.

• Les chapitres sur Susan sont très bien aussi, avec moins de surprise, mais très bien amenés et poursuivant logiquement l'histoire principal. L'un de ces chapitres nous offre un style visuellement différent, très appréciable.

• En parlant de style différent, cette fois je peut le confirmer, il y a bien un changement d'artiste à partir du troisième chapitre du tome 2. Lissa TREIMAN s'occupant des couvertures, laissant sa place d'illustratrice à Max SARIN. Toujours au top !

• La fin de ce volume laisse place à un quatrième volume prometteur. Espérons que cela soit le cas !