Critique de Odile17

J'ai trouvé la lecture de ce livre tout à fait intéressante. Entre le témoignage et l'enquête journalistique, l'émotion est palpable, le suspense présent. Compte-tenu du sujet et du fait que l'auteur connaît chacun des six médiums auxquels il fait appel, je suppose que le résultat ne convaincra que les convaincus (de l'existence d'une vie de l'âme après la mort physique) ou ceux souhaitant l'être. Je doute que les sceptiques trouvent de quoi les faire changer d'avis dans la mesure où l'on n'a pas affaire à un protocole scientifique en bonne et due forme, et où il faut croire l'auteur sur parole... Pour ma part, je ne trouve pas cela gênant, j'ai trouvé le propos intéressant, instructif, enrichissant, touchant à bien des égards. J'ai également apprécié l'apport de l'entretien avec le psychiatre Christophe Fauré en fin d'ouvrage, qui permet d'avoir un avis professionnel mesuré, nuancé, qui donne un éclairage et des conseils utiles, sans prendre parti en faveur des médiums mais sans les dénigrer pour autant, bref un avis intelligent.