Critique de florinette

Après des années d'activité intense, Stéphane Allix décide de faire une pause, loin de toute agitation. C'est dans une petite hutte construite en plein coeur de la forêt amazonienne qu'il a choisi de se retrouver seul afin de faire le point sur sa vie et trouver les raisons de ses souffrances intérieures qui impactent son quotidien, qui le submergent jusque dans ses rêves.

Après une série d'exercices physiques, Stéphane Allix est bien loin de s'imaginer quand suivant son intuition de se relaxer, cet abandon va déclencher en lui une vision d'une incroyable précision qui va le transporter dans un autre temps, un autre lieu, face à un soldat allemand, un officier S.S.

« En chacun de nous existe une porte, un accès direct, intuitif, expérientiel, à la réalité. J'ai ouvert cette porte. »

Subjugué et stupéfait par cette vision d'une intensité extrême, qui envahit toutes ses pensées, Stéphane Allix décide, une fois rentré en France, de mener, avec toutes les informations précises qu'il a pu obtenir durant d'autres visions, une enquête de terrain la plus minutieuse qui soit, l'entraînant ainsi dans les pas de cet homme qui a réellement existé.

Ce nouveau livre de Stéphane Allix, dans lequel il retrace cette enquête qu'il a menée durant plus d'un an, m'a littéralement époustouflée, transportée, à tel point que je n'arrivais pas à refermer le livre, voulant à tout prix savoir où toutes ses recherches allaient le mener.

Devant la justesse de ses perceptions, on ne peut que s'interroger sur cette conscience éternelle qui à tout instant pourrait faire ressurgir en nous ces mémoires oubliées, nous transportant d'une vie à l'autre afin de comprendre, au-delà des personnalités successives, qui nous sommes réellement.

Pour plus d'info, n'hésitez pas à venir visionner les vidéos et autres liens sur mon blog ! :-)
Lien : http://www.leslecturesdeflor..