Critique de Scribe

Lorsque j'étais quelqu'un d'autre de Stéphane Allix.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis . Attiré par son parcours de reporter de guerre, de spécialistes des phénomènes inexpliqués qui lors d'une méditation une vision s'impose à lui : un soldat Allemand pendant la seconde guerre mondiale qui meurt touché à la gorge ayant a ses côtés une petite fille. Cette vision devient de plus en plus prégnante . Un chiffre 25 s'impose à lui, puis le nom et le prénom de cet officier Allemand, Alexander Hermann mort en Russie comme il 'apprendra par la suite avec l'aide d'un historien et les archives de l'armée américaine, le 21 octobre 1941 à Sukhaya Niva en Russie. A partir de cette première méditation Allix Stéphane, revient sur son parcours personnel. Pourquoi est-il tant attiré par la guerre au point d'y avoir participé en Afghanistan contre les troupes soviétiques. Pourquoi est-il devenu correspondant de guerre sur d'autres théâtres d'opérations?Que vient faire cet officier Allemand qui à 16 ans s'enrôle dans les SS ?
La quête peut alors commencer. Une enquête historique sur l'enrôlement de ce jeune, sa présence pendant l'opération Barberousse, en France puis en Russie. La recherche des descendants d Alexander Hermann en Allemagne à Plauen , puis la cour ou il a joué jeune enfant attesté plus tard par une photographie remise par sa famille. Son parcours jalonné par les villes allemandes de Bad Tölz, Dachau, Bad Arolsen, Wismar. Des quantités de documents fruits d'intenses recherches avec le concours d'interprètes, de spécialistes de l'armée Allemande, d'intervention de médiums laisse à penser qu' Alexander Hermann et réincarné en Stéphane Allix. Ce serait trop réducteur de s'arrêter à cette conclusion et je vous laisse tout le loisir de vous immerger totalement dans ce récit parfaitement documenté à la recherche de ce soldat Allemand et de la petite fille vue également lors de cette méditation. Selon votre ressenti personnel, vous lirez ce livre qui ne m'a pas laissé indifférent.
Stéphane Allix nous permet de nous questionner sur notre propre identité notre ressenti au regard des mystères de la méditation en pleine conscience. Ce livre aura également plusieurs vertus:De nous interroger sur le parcours d'un homme pendant la seconde guerre mondiale au regard de son parcours militaire, ses affectations. D'être ému comme l'auteur lors de son entrée au camp de Dachau qui ne peut laisser personne indifférent . D'être le témoin de belles rencontres lorsqu' au delà des années passées Stéphane Allix, retrouve les descendant d'Alexander Hermann. Une aventure extraordinaire que je vous conseille.