Critique de AmeliaVarin

L'intrigue…
Revenons à Brothers. C'est donc l'histoire de deux jumeaux : Ben et Bruno, qui, dans un affreux concours de circonstances, vont découvrir un corps, encore en vie, dans une voiture qu'ils s'appétaient à voler. La narration se fait à plusieurs voix et on suit l'enquête de la police. Parce que Ben et Bruno ne sont pas les pires voyous du coin, ils décident d'emmener la voiture (avec l'homme toujours dans le coffre) à l'hôpital. Aussitôt déposé, aussitôt parti. Mais voilà, les pauvres frères ont une conscience et n'ont de cesse de se ronger les sangs. Pendant ce temps, l'enquête bat son plein et le pauvre inspecteur ne dort pas beaucoup. Nous sommes pris dans l'histoire de tous ces personnages, qui vont se mêler pour nous perdre un peu plus. On a d'ailleurs l'apparition dans quelques chapitres de Mourad et Twist, deux gars de la Cité des Fleurs. Ils n'ont pas vraiment de lien avec l'histoire mais ils sont en lien avec le roman principal Twist Again. Et d'ailleurs, leur histoire m'a touché.

Le contexte…
Nous sommes à la Cité des Fleurs. Nous sommes à la cité. Bagarre, trafics, contrebande sont quotidien. Il y a même un « caïd » qui a la main mise sur tous les jeunes de la cité. Parce que c'est le seul moyen pour sortir de la misère… Sylvie Allouche met le doigt sur un problème de société. Elle nous révèle au grand jour que ce ne sont pas forcément les jeunes les coupables qui sont d'ailleurs le plus souvent armés de bonnes volontés, même si, oui, ça n'excuse pas tout. Elle met en lumière la vie difficile des ces adolescents, qui veulent s'extraire de leur situation sociale. L'histoire de Ben et Bruno est sans doute celle de beaucoup d'autres. Deux jeunes qui veulent aider financièrement leur mère qui se tue au travail pour eux. Alors ils ne réfléchissent pas et foncent. Mourad aussi est un jeune de la cité. Mais lui il a un rêve et son ami Twist va l'aider à le réaliser. Sa mésaventure à lui, à la fin du roman, m'a bouleversé. J'avais les larmes aux yeux, tant la plume de Sylvie Allouche rendait toute la réalité à ces simples mots couchés sur du papier.

Au final, Brothers est un roman empreint de vérité qui dévoile au grand jour des réalités pas toujours belles à voir. Sylvie Allouche nous peint une enquête faite de rebondissements et de surprises sous couvert d'une plume hypnotique et addictive. Une excellente découverte !
Lien : https://leshistoiresdameliae..