Critique de jpguery

ROMAN NOIR POUR JEUNES ADULTES
A dix-sept ans, Camille a naïvement transporté de la drogue pour les beaux yeux de son petit copain Tommy. L'aventure s'est terminée près de Bruxelles avec la mort de Tommy et l'emprisonnement de Camille pour sept longues années loin de sa fille née en captivité et élevée par sa mère adoptive. A sa sortie, la joie de retrouver sa petite Romy ne dure guère car elle est contactée par l'Indien, le véritable commanditaire du trafic qui n'a pas digéré la perte des cent kg de coke. Coincée par son passé et les menaces qui planent sur sa fille, Camille replongera-t-elle dans la délinquance ? Heureusement l'énergique commissaire Clara di Lazio est déjà sur la piste de cet Indien malfaisant.
Les actions et les rebondissements rythment ce palpitant roman noir de Sylvie Allouche qui est assurément l'une des meilleures romancières pour adolescents/jeunes adultes.
Cette quatrième enquête de Clara permet d'aborder des thèmes puissants comme l'erreur de jeunesse, la notion de justice/punition, le mensonge, l'amour filial ou l'importance de la famille.