Critique de natn

natn
06 décembre 2018
Je suis restée sur ma faim avec ce très court roman, qui parait très autobiographique. le narrateur, Sasha, vit à Marseille, décide d'intégrer une école d'art à Paris et donc d'aller contre l'avis de son père. de plus, juste avant Kippour, il veut lui dire en face qu'il n'a plus la foi depuis 4 ans et donc refuse de suivre tous les préceptes de la religion Juive... sachant que la famille est très croyante et que le père veut en faire un rabbin. Mais Sasha a 17 ans, aime l'art et beaucoup les filles. le roman est basé là dessus, et le personnage de Carla, belle fille, saine, posée va l'aider à affirmer ses convictions. Mais je ne sais pas à quoi on assiste. Beaucoup de propos contre la religion, ne pas imposer ses idées aux autres, chacun est libre de choisir. de la légèreté dans le ton, mais trop je pense. Et puis ces nombreuses pages blanches entre les chapitres m'ont fait une impression de remplissage.