Critique de agrume

agrume
11 décembre 2018
Ce livre est intéressant car il permet de découvrir la vie d'un adolescent qui rejette la religion dans laquelle il a été élevé, cela pourrait s'appliquer à n'importe quelle religion et ca reflète bien l'idée que les croyances religieuses ou l'athéisme sont particuliers à chacun.
J'ai redécouvert cette religion que je connaissais par une amie et le domaine de la culture(livre, série, et film). Ce livre est un monoloque pendant une bonne partie de l'histoire car l'adolescent décrit sa vie et ce qu'il souhaite dire à son père. cela se lit très rapidement. La fin arrive très vite. Il y a des jolies descriptions de la vie parisienne et marseillaise. Mais ce livre s'est terminé trop vite i l'ma laissé un goût d'inachevé, la fin est arrivée rapidement.
On est confronté à la réaction du père face à son fils et son rejet de la religion.
Il y un élément innatendu à la fin du roman. Je me demande si dans la vie réelle les gens réagirait de la même façon. Comment fait le personnage pour vivre après la fin du livre? Est-ce qu'il a des sous quelques parts? Est-ce que les réflexions dans ce livre sont celle de l'auteur? QUel était le but pour lui de ce roman? J'aurais voulu découvrir encore plus de choses sur cette religion et la fin du livre est trop rapide après ce lent cheminement de pensées.