Critique de Etoilesonore

Voici l'histoire d'un adolescent, Sasha, 17 ans. Il est Juif, élevé dans une famille très pratiquante et en grandissant, remet en question l'existence de Dieu. Cela lui pose d'énorme problème car il va devoir, tôt ou tard, affronter son père pour lui dire la vérité. Parallèlement, il arrive à un tournant de sa vie car un fois le bac en poche, il désire entreprendre des études d'art et cela non plus ne va pas plaire à son père. de plus, comme tous les adolescents, la question de la sexualité le taraude.
Cela donne au final un roman très moyen. Les arguments développés par le jeune homme sur l'existence de Dieu est très faible, répété à plusieurs reprises, sans vraiment de progression. On a l'impression d'une personne uniquement tournée vers elle-même, ce qui pour une artiste en herbe, pose question. Je n'ai trouvé aucun attrait dans ce livre sans beaucoup d'âme. Dommage, j'en espérais plus, c'est pourquoi j'ai persévéré jusqu'à la fin qui hélas ne m'a pas plus convaincue.