Critique de Lauraduf

Sasha est un jeune homme juif de 17 ans qui souhaite s'émanciper et annoncer à son père qu'il ne croit plus en Dieu. Sasha vit dans une famille juive à Marseille et depuis sa bar mitzvah, il ne croit plus en dieu. Il n'a jamais trouvé le courage de l'annoncer à son père, un jour, il pris la décision qu'après la Kippour, il lui annoncerai.

Sasha part à Paris avec un ami et il rencontre Carla, il tombe amoureux de cette jeune femme, qui celle-ci, lui donne encore plus de courage et qui la suit dans sa décision.

Je n'ai pas du tout apprécier ce roman… La base de l'histoire est belle mais beaucoup de choses m'ont légèrement égratigné les nerfs. L'auteur fait passé Sasha pour un homme qui ne voit que les femmes qu'en morceaux de viande que l'on peu déguster. Pour moi, une femme n'est pas qu'un corps que l'on mange, c'est une personne avant tout, une personne qui a des sentiments et une vie avec un passé.

Malheureusement, je ne peux en dire plus, ce serait spoiler le roman …
Lien : https://lauralisdeslivre.jim..