Critique de balloonvenus

Une femme désespérée arrive au commissariat où travaille Clara di Lazio. Elle s'appelle Ayo Madaki et elle est d'origine nigériane. Sa fille Shaïna, âgée de 18 ans, s'est volatilisée, prétendant avoir trouvé un travail. Mais quel travail est rémunéré 30000 euros en liquide ? Clara accepte d'aider Ayo. Elle va découvrir l'enfer du trafic d'humains et de la prostitution de très jeunes filles. Pour faciliter l'enquête, sa jeune collègue Louise va infiltrer le réseau. Et découvrir que la vérité derrière les enlèvements de certaines proies de choix est bien plus sordide.
Une nouvelle enquête -la troisième- de la commissaire di Lazio. Qu'elle a bien du mal à débuter en raison de ses soucis sentimentaux. Ce qui explique peut-être une perte de vitesse par rapport aux deux enquêtes précédentes. le sujet abordé est encore plus dur que ceux des deux tomes précédents : le trafic d'êtres humains, principalement des jeunes filles d'origine africaine, dans le but de les prostituer. Mais le mépris de la vie humaine va beaucoup plus loin dans ce roman...
Après un début un peu poussif, le roman prend toute son ampleur dans le dernier tiers. Malgré tout, la lecture de ce roman policier digne des polars adultes reste jouissive.