Citations sur Serial tattoo (5)

Reste-t-il, sur cette terre, un endroit où vivre en paix, sans peur, sans guerre, sans persécutions, dans la dignité?
-Je l'ai toujours su. L'amour et le boulot ne font pas bon ménage. L'amour, ça te ramollit le cerveau, ça te bouffe les neurones, en un mot, ça rend con.
[...]
-L'amour, c'est génial aussi ! Et tu sais pourquoi ? Parce que c'est le seul sentiment que l'on ne peut pas contrôler. Et je pense que c'est ça que tu ne supportes pas.
Mais qu'est-ce qui t'as pris de lui foncer dessus comme ça ? Tu nous as fait un remake de Mission impossible, tu t'es pris pour Tom Cruise ?
À l'heure où on parle d'égalité, des violences faites aux femmes, du harcèlement, partout dans le monde, des dizaines de milliers d'entre elles, la plupart encore adolescentes, seules et sans défense, sont vendues au plus offrant comme du bétail. Au vingt-et-unieme siècle... Voilà ce à quoi pense Louise en cet instant. À toutes ces filles à qui on ôte toute dignité sans état d'âme.
Elle a toujours admiré les écrivains pour ce don qu'ils ont de mettre des mots si justes, si beaux succès que l'on ressent.