Critique de Leslivresdelfee

Lake ephemeral de Anya Allyn, publié chez chatnoir.
Livre que j'ai dévoré. Je suis passée par diverses émotions, en mode ascenseur ascensionnel. C'est rempli de magie, de fantastique. Mais c'est avant tout une histoire se passant à notre époque, en Australie, et où, plus on avance dans l'histoire, plus le fantastique se mêle.
Cela peut paraître risqué, mais cela fonctionne à merveille, l'auteure arrivant à mêler les deux mondes, à nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages. À savoir : c'est Vincent tassy qui a traduit ce roman !

Au début, je pensais clairement à une secte. Puis, plus tard, on découvre que ce n'est absolument pas le cas. Bien loin de là. Et c'est d'autant plus fort que je n'ai pu empêcher de penser "ce n'est pas possible ! Quelqu'un de l'extérieur a bien remarqué quelque chose !"

Les personnages sont tous attachants, suffisamment développés pour que l'on comprenne leurs personnalités. L'histoire est en 2 parties. La 1ère, quand l'héroïne, Sera, à 12 ans, la seconde, 5 ans plus tard, lorsqu'elle a 17 ans.... Magnifique plume addictive et poétique. Un livre à découvrir !