Citations sur Lake Ephemeral (7)

Selon Miss Fern, le temps avait ses humeurs. Les jours de chaleur pouvaient être malveillants. Les jours de grand froid pouvaient être plein de haine. Les jours nuageux pouvaient être aussi tristes que des enterrements.
Ce soir, le monde était en colère.
– Les fleurs-cercueils?
– Ces fleurs qu’il mettait en pièces. Tout le monde les appelle les fleurs-cercueils, ou parfois juste cercueils.
– Jamais je n’ai entendu parler de fleurs qui mangent les gens. Je veux dire… les gens sont plutôt grands, quand même.
Il remua pour se remettre en position assise.
– Eh bien voilà, c’est fait.
– Est-ce qu’elles ont déjà mangé quelqu’un?
Leur apparence effrayante ne suffisait pas à faire taire la curiosité mêlée de fascination que je ressentais.
Sa mâchoire parut se resserrer, comme si j’avais demandé quelque chose que je n’aurais pas dû.
Je ne me sentais plus seule, parce que j'étais comme eux. Parce qu'ici, je pourrais être libre.
Mais Lake Ephemeral n'était pas un paradis.
Tu sais, poursuivit Mrs [XX] sur le ton de la confidence, ce n'est pas ta faute si tu es comme tu es. Il y a des gens qui sont comme dans une bulle dorée, et qui apportent de la joie à tout le monde. Les autres vivent dans l'ombre, et n'ont pas la moindre lumière à offrir à autrui. Vois-tu, Seraphine, ce soir, c'est ta soirée. Tu es de retour parmi nous, et tu es la belle du bal. Mais personne ne s'intéresse à toi tant que ça. C'est terrible.
Lake Ephemeral vous faisait croire que vous étiez un papillon.
Vous ne voyiez pas le filet dans lequel vous étiez pris.
Jusqu'à ce que vous essayiez de vous enfuir.
Je ne me sentais plus seule, parce que j’étais comme eux. Parce qu’ici, je pourrais être libre.
Mais Lake Ephemeral n’était pas un paradis.
Il y poussait des fleurs carnivores plus grandes qu’un homme – les gens les nommaient fleurs-cercueils. Cela me déconcertait, que l’on puisse souhaiter à ce point vivre en un lieu où de telles plantes s’épanouissaient. Pire, j’allais bientôt découvrir que ces gens cultivaient les fleurs-cercueils.
Ils avaient choisi de vivre, année après année, dans ce paradis mortel.
Et aucun d’eux, jamais plus, n’avait fait un pas de l’autre côté de l’enceinte.
Alors que je me glissais hors de la voiture, j’eus un cri de surprise en découvrant ce qui s’étendait en-dessous de moi. Sept manoirs encerclaient un lac bleu cristal – trois de chaque côté du lac et l’un à sa plus lointaine extrémité. Je n’avais pas encore pris conscience du fait qu’il y aurait d’autres personnes que ma mère à Lake Ephemeral.