Critique de Lire-une-passion

Je me souviens que j'avais bien aimé le premier tome, qui posait les bases d'un univers assez glauque et angoissant. Et puis bon, disons ce qui est : les couvertures sont sublimes. Eh bien j'ai encore plus aimé ce second tome !

Certes, j'ai trouvé certains passages assez longs et j'ai deviné une grosse partie de l'intrigue assez rapidement, mais il n'en est pas moins que j'ai vite été prise dans ce cercle vicieux. Cette fois, nos personnages ont été libérés de la maison de poupées. Officiellement. Mais officieusement les souvenirs ont la dent dure et l'auteure appuie vraiment là où ça fait mal.

J'ai aimé qu'elle garde cette même optique, offrant ainsi la dose de suspense et d'angoisse qu'on aime retrouver dans ce genre de lecture. Ce que j'ai aussi aimé, c'est de voyager dans deux époques. D'abord celle actuelle avec la reconstruction suite à ces enlèvements et la seconde où nous partons à la rencontre et dans la vie de Jessamine.

Bon, c'est vrai que la première partie avec elle ne m'a pas totalement embarquée, parce que c'était assez long. Mais la seconde fois où on l'a retrouve m'a totalement charmée ! On en apprend un peu plus sur l'univers et comment cette idée de maison de poupées angoissante est née. Et c'est plutôt glaçant de penser que des gens peuvent avoir une imagination aussi débridée et dangereuse.

​En résumé, un second tome qui m'a vraiment plu. En cette période d'halloween, c'était la lecture parfaite pour se donner quelques frissons bienvenus. D'autant plus que l'auteure nous dévoile une grosse partie de son intrigue, qui fait encore plus froid dans le dos. Maintenant, j'ai très hâte de découvrir la suite.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..