Critique de Jenouch

Merci aux éditions Hors d'Atteinte et à Babelio pour l'envoi de ce livre lors d'une édition Masse Critique.
Quelle magnifique découverte que ce récit pluriel autour de la légende des Amazones. Peuple de femmes ayant vécu dans les profondeurs des forêts amazoniennes, guerrières, vivant sans hommes. Elles auraient attaqué un groupe de Conquistador sur l'Amazone au XVIème siècle, récit écrit par un missionnaire dominicain, Gaspar de Carjaval. A partir de cette légende, le livre va nous offrir des courts témoignages de personnes ayant de près ou de loin un rapport avec cette légenre. Des témoignages féministes du pouvoir de cette tribu de femmes, des témoignages émouvants sur des rencontres significatives, des témoignages historiques sur les preuves de leurs existences. Bref une myriade de récits qui nous font voyager au coeur d'une légende qui résonne encore dans le coeur de l'Amazonie.
Très belle découverte que ce livre écrit par Nina Almberg dont la plume est parfaite pour rendre ces histoires touchantes et authentiques.