Critique de merryfantasy

Une petite note rapide sur ce roman que j'ai emprunté à la bibliothèque. Avec un titre comme ça, même si la couverture ne m'a pas du tout attiré l'oeil, je ne pouvais que m'arrêter et lire le résumé. Assez accrocheur, donc je l'ai emmené. Je l'ai même commencé à peine arrivée chez moi… mais je n'ai pas été convaincue.

L'histoire en elle-même est intéressante au début, mais l'on est loin de ce que j'imaginais. le jeu de la mort n'a été montré qu'une fois réellement et a eu des conséquences dont je ne me doutais pas. Tout est parti dans une sorte d'imaginaire fantastique où le passé et le présent se confondent pour lier la vie de plusieurs personnages.

Si l'idée est là, je n'ai pas vraiment aimé le rythme du récit. Je me suis ennuyée avec certaines longueurs, et les personnages ne m'ont pas accrochée. Peu convaincue, j'ai terminé le livre par dépit plus que par plaisir. J'avoue, je voulais quand même savoir comment ça se finirait… mais cela ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..