Citations sur Le jeu de la mort (4)

Nous avons levé les bras pour nous protéger de la lumière et nous nous sommes regardés. C’était une vision surprenante : nous étions noirs de fumée, la peau légèrement brûlée par endroits, nos lèvres étaient couvertes de sang séché et nos corps, de coupures et de bleus. Nous avons éclaté de rire. Une joie débordante se lisait dans nos yeux.
"- C'est étrange, la mémoire, dit-il. Au jour d'aujourd'hui, on dirait bien que je n'arrive plus à faire la différence entre le rêve et la réalité."
Oui, nous étions là, les trois disparus, ramenés à la surface du monde comme par magie : John Askew, le ténébreux, couvert de colliers d’os et de signes magiques ; Allie Keenan, la fille des neiges, à la peau argentée, partagée entre le bien et le mal ; Jax, le chien fou ; et moi, Kit Watson, la tête pleine de vieilles histoires, de très anciennes pierres dans le creux de la main.
Cette matière, plus noire qu'une nuit noire, poursuivit-il en touchant l'écorce de l'arbre, contient en elle la lumière et la chaleur d'un ancien soleil.