AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vis ma vie de flic (6)

Tous les jours, nous sommes des milliers de flics à entrer dans votre vie, parfois dans les moments les plus cruels. Nous n’en sortons pas indemnes, quoi que nous laissions transparaître.
Commenter  J’apprécie          30
" Pourquoi gardien de la paix et pas officier ou commissaire, vu votre niveau d'études ? N'avez-vous pas l'impression d'être surdiplômée par rapport aux autres ?" Les mots du "Z" ont immédiatement résonné en moi, comme une évidence et comme s'il savait, dès cette époque, qu'ils me serviraient un jour. 'Je ne vous cache pas que sur le long terme, c'est une perspective que j'envisage, mais un commandant de police, un grand flic, m'a dit un jour : "Tu sais Juliette, pour commander des hommes et des femmes, il faut déjà savoir recevoir des ordres." Et à l'heure actuelle, je ne me sens aucunement légitime pour commander des policiers alors que je ne sais rien du métier. Je veux être reconnue de mes pairs, savoir de quoi je parle avant d'avoir la responsabilité de dizaines d'hommes et de femmes entre mes mains. Je pense que ce serait de la folie et de l'égoïsme que de sauter cette étape et de vouloir aller plus vite que la musique. J'ai 23 ans, je ne suis pas prête. J'espère l'être un jour, et ce jour arrivera lorsque mes collègues me le feront comprendre."

(Page 55)
Commenter  J’apprécie          20
« J’ai l’impression d’avoir vécu un film de guerre, je n’ai pas la sensation que c’était la réalité, comme si la vie s’était coupée ce matin à 10 heures et commençait petit à petit à reprendre son cours. Je suis épuisée, physiquement et mentalement. Je finis par trouver le sommeil vers 1 heure du matin, mais le réveil va sonner à 6 heures : et oui, je bosse dimanche »
(Page 16, elle y raconte sa journée du 1er décembre 2018)
Commenter  J’apprécie          20
En plus d'être une femme, je suis une femme flic qui bosse sur le terrain. Disons que la propension à être importunée est tout de suite démultipliée.
Commenter  J’apprécie          10
J'aurai réussi mon pari si, en terminant ce livre, vous portez un autre regard sur la Police Secours.
Commenter  J’apprécie          10
Elle nous formait à son image: "Un bon flic est d'abord un flic qui sait écrire. Vos poings ne vous serviront à rien si vous ne savez pas expliquer pourquoi vous les avez utilisés. La première arme du policier, c'est son stylo."
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (109) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}