AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Castlecloud


La qualité d'écriture est indéniable mais je ne retiendrai que cet aspect là. Quelle lenteur!!! il ne se passe rien alors qu'on nous vend un univers plus qu'intéressant: un univers moyenâgeux post apocalyptique ayant survécu à un monde de science fiction rempli de technologies et de pouvoirs psychiques.
On aimerait que nos deux héros, élevés dans un château comme des prince/princesse et mis à l'écart du passé nous entraînent dans une quête à la découverte de ce patrimoine effrayant et surtout tabou au risque de voir resurgir les horreurs de cette époque révolue.... mais non. On reste encré sur cet univers moyenâgeux ennuyeux à souhait et que l'auteure a préféré développer au détriment d'un univers qu'elle introduit pourtant très bien.
Nous avons pourtant quelques surprises (entre deux chapitres où les héros se posent des questions existentielles sur leur avenir sans aucun lien avec ce passé pourtant tellement séduisant) comme la présence d'êtres fantastiques revenus après l'apocalypse qui auraient pu nous en apprendre plus sur l'univers finalement très complet de ce livre mais cette partie là n'est jamais exploitée non plus. Ce livre aurait pu tenir du génie mais sur une dizaine de livres au vu de la lenteur de ce premier tome, où alors aurait-on pu penser que l'auteure en un tour de force fasse que l'histoire prenne son envol dans un deuxième tome de manière explosive,inattendue et superbe... mais non.
Ce livre est pour moi une intense frustration et un gâchis. Quand je tombe sur un livre avec autant de potentiel et que celui ci est gâché je ne peux que le souligner...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}