Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce quatrième tome du cycle Les Éveilleurs. Certes on sent bien qu'il s'agisse de nouveau d'un tome de transition , mettant en avant clairement l'évolution des personnages face aux derniers bouleversements, mais le tout se révèle toujours aussi poétique et entrainant. Il est juste un peu dommage de devoir attendre finalement le dernier tiers du livre pour voir enfin l'intrigue bouger, rien de non plus complètement dérangeant tant la plume de l'auteur est toujours aussi poétique et magique. L'univers continue à se développer et à évoluer, on continue à en apprendre plus sur Les Temps d'Avant et on découvre aussi le Peuple des Arbres et leurs magies. Les personnages sont toujours aussi intéressants, complexes et soignés et accrochent toujours autant le lecteur sauf, pour moi, Chandra qui donne l'impression de ne jamais évoluer ce qui est lassant. Alors certes, un tome un peu en dessous du précédent, mais je lirai la suite sans soucis et avec plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..