Critique de clemaufildespages

ÉMOUVANT... 💫

Deux femmes. Rose et Abi. L'une est aux portes du succès grâce à sa jeune entreprise florissante. L'autre vient d'écoper d'une peine de 8 ans de prison.
Depuis la mort de leur mère il y a quatre ans elles ne se parlent plus...
Mais après la pluie... le beau temps?

Un roman à deux voix, entre passé et présent. Où chacune est enfermée dans son quotidien, dans son deuil, qui les a encore plus éloignées... Où la compréhension de l'autre n'est pas aisée...

Au coeur de l'histoire, les relations humaines, les liens du sang, la dureté du milieu carcéral et le deuil.
La psychologie des personnages est bien développée et, en tant que lecteur, on entre facilement en empathie avec eux. Les émotions et surtout la détresse transparaissent.

La plume d'Alphonsine est très belle et on se laisse volontiers emporter. L'écriture est fluide et percutante et il y a une petite dose de suspense qui fait qu'il est difficile de poser ce roman !

La fin m'a prondement touchée mais j'aurais néanmoins aimé qu'elle soit un peu plus étoffée, que nous en sachions plus sur la suite du parcours de vie des personnages. Je n'aurais pas été contre 100 pages supplémentaires ! 🤭

J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir le second roman de cette auteure qui mériterait d'être publiée !

En bref une lecture entraînante qui m'a paru bien courte ! Je vous recommande grandement !
Et en plus c'est l'occasion de soutenir une auteure auto-éditée ! ❤