Critique de chouette_maman_bouquine

Avec ce roman, tu t'asseois confortablement, tu lis 3 lignes et tu es immédiatement embarquée dans l'histoire de ces deux soeurs, tu veux comprendre ce qui a pu les séparer, tu ne peux plus poser ton livre.

Léon a deux filles : Rose et Abigail, toutes deux trentenaires. Alors qu'elles étaient proches, elles ne se sont plus revues depuis la mort de leur mère 4 ans plus tôt. Rose s'est mariée, elle mène une vie ultra active, a créé sa société, navigue entre soirées parisiennes et voyages à Taïwan. Abi est en prison et vient d'écrire à sa soeur. Tout les oppose, pourront-elles se retrouver ?

Ce roman est un vrai coup de coeur, il m'a complètement envoûtée, émue, fait pleurer même. Les chapitres en prison avec Abigail sont terrifiants et obligent à prendre conscience de la réalité carcérale.

Alphonsine mérite vraiment d'être repérée par une maison d'édition, elle a vraiment toute sa place en librairie !