Critique de Neitsabesrehcor

À l'instar de Goldorak ou du Capitaine Flam, Albator est un héros des dessins animés de mon enfance.
Et s'il a les mêmes convictions que les deux autres pour sauver la planète Terre, il est perçu totalement différemment.
Et oui car dans le monde du capitaine, le gouvernement en fonction est corrompu et seulement intéressé par son confort personnel au détriment total du peuple. le pouvoir en place n'a d'ailleurs aucun ressentis envers la menace potentielle que sont les Sylvidres.
c'est donc sans autres choix qu'Albator est devenu un rebel, un pirate, pirate de l'espace.
Son univers est normalement très sombre mais ce n'est pas ce qui ressort le plus dans cette version de Jérôme Alquié.
Il retranscrit toutefois parfaitement l'univers de Leiji Matsumoto (malheureusement décédé récemment) qui le plébiscitera d'ailleurs pour le travail accompli
Il n'est pourtant pas facile de s'attaquer à un tels mythes 40 ans plus tard, mais l'illustration est simplement magnifique et l'histoire totalement dans la lignée de l'original.
Alors pour un premier tome, l'auteur nous dévoile quelques pièces du puzzle sans trop en faire et laisse suffisamment de suspense pour les épisodes a venir
Un exercice de style bien mené qui va indéniablement m'obliger à poursuivre l'aventure de notre capitaine a la froide apparence mais au grand coeur