Critique de Automn

Automn
26 septembre 2016
Cette histoire nous présente deux meilleurs amis : Dave et Julia, deux lycéens un peu en marge des autres élèves. le livre contient 2 parties correspondant à deux points de vue différents, d'une part celui de Dave et d'autre part celui de Julia.

Julia est fille unique et vit avec ses deux pères adoptifs, elle idolâtre sa mère qu'elle voit peu mais avec qui elle communique souvent par mail. Dave quant à lui vit avec ses parents et son frère, Brett. Il est secrètement amoureux de sa meilleure amie, Julia.

On suit tout au long de l'histoire un fil imaginaire : la liste des Jamais (« Ou comment vivre des années sensationnelles par Dave et Julia »).
La fameuse liste des jamais, celle que Dave retrouve dans son casier pendant sa dernière année de lycée. Comme son nom l'indique, elle contient 10 choses qu'il ne faut jamais faire. Sauf que lorsque Julia propose à celui-ci de mettre la liste à exécution pour leurs derniers mois de cours ennuyants, c'est-à-dire d'accomplir tout ce qui était inscrit sur la liste, il accepte et commence alors leur mission.

J'avoue qu'en lisant ce livre, je ne m'étais pas vraiment attendue à ça. Que ce soit au niveau du style d'écriture ou de l'histoire en elle-même.
En effet, tout d'abord je n'ai pas accroché aux personnages. En réalité, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à croire aux personnages, ils n'étaient pas assez réaliste, leurs réactions pas forcement toujours cohérentes.
Après le style d'écriture n'est pas mauvais (loin de là !) mais il manque peut-être de rythme ou là encore de réalisme.

J'avoue que le livre a commencé à vraiment m'intéresser lorsqu'on passait au point de vue de Julia, parce qu'honnêtement, Dave commençait à m'insupporter avec son petit triangle amoureux et son indécision.
Le livre dans l'ensemble ne m'a pas non plus déçue, il se lit bien et est plutôt mais j'aurais aimé mieux.