Citations sur Les dossiers Warren, tome 2 : Ed & Lorraine Warren (15)

Les fantômes sont de vraies âmes perdues. Toutefois, tous les fantômes n'en sont pas vraiment, et toutes les maisons hantées n'ont pas de fantômes. Parfois, elles peuvent avoir quelque choses de plus banal, ou quelque chose de pire...de bien pire.
Ed Warren.
L'Union Cemetery est aujourd'hui considéré comme l'un des cimetières les plus hantés des États-Unis, mais la police est particulièrement active et si vous allez le visiter de nuit, vous avez plus de chances de croiser un homme en bleu qu'une Dame Blanche.
Je crois qu’il existe des forces surnaturelles positives et négatives qui peuvent manipuler nos pensées et notre vie, et qu’elles le font parfois. Je crois que même aujourd’hui, dans notre société moderne et scientifique, les démons sont autant une menace que vingt siècles auparavant, quand un homme nommé Jésus disait de s’en méfier. Si mes croyances sont fausses, alors ils ne peuvent rien faire à personne. Mais si j’ai raison et que je suis pris au sérieux, alors je peux aider beaucoup de monde. »

Ed Warren
Je n’ai pas peur de la mort, pas d’un iota. Je sais que je vais aller dans un endroit magnifique, un endroit si spectaculaire qu’il défie les mots.
Le but de ce jeu, c’est de montrer le Mal tel qu’il est.
Ce soir, nous verrons comment le Mal travaille son réseau de haine. Nous verrons que les preuves du monde surnaturel des démons rassemblées par les sceptiques sont plus importantes que les nôtres, car nous serons toujours accusés d’avoir un intérêt. C’est pour cette raison qu’il est important d’inviter autant de médias que possible lors de nos enquêtes. Les journalistes sont des témoins impartiaux quand les forces maléfiques attaquent d’imprudentes victimes. Nous pouvons insister sur le fait que, malheureusement, des gens sont tourmentés par le Mal.
Nous sommes, en réalité, les soldats de tout ce qui est bien. Comme les croisés du Moyen Âge, nous nous efforçons de porter la bannière de Dieu. Nous n’avons pas peur de professer nos croyances au monde. Nous ne craignons pas d’être considérés comme étranges ou différents. Tout homme ou toute femme, ici ce soir, qui serait embarrassé ou qui aurait peur de dire qu’il fait partie de notre société, est comme Pierre quand il a nié être un disciple de Jésus-Christ. Soyez fiers d’avoir été choisis pour combattre le mal, et aidez ceux qui sont méprisés par notre société.
En quoi sommes-nous différents des autres groupes de recherche métaphysique ? Nous voulons démontrer, par des preuves psychiques, que le surnaturel existe. Pourquoi ? Parce que si nous le prouvons, nous prouvons l’existence de Dieu. Nous voulons également prouver l’existence du monde surnaturel et des démons. Pourquoi ? Parce que le Mal domine ce monde. Nous étudions les diables, les démons, les esprits maléfiques, les maisons hantées, les fantômes, les poltergeists, et les possessions pour prouver nos croyances.
Ed et Lorraine Warren ont étudié des cas de hantise et de possession démoniaque pendant plus de cinquante ans. Ils passaient la plupart de leur temps hors de chez eux, mais, une fois par mois, ils s’arrangeaient pour retourner à Monroe, où ils habitaient, et ils y restaient un week-end entier. À cette occasion, tous leurs proches, leurs amis, leur famille et leurs connaissances, en profitaient pour aller les voir. Leur maison était toujours pleine de monde, et leur téléphone n’arrêtait pas de sonner. Quand ils n’enquêtaient pas, ils donnaient des conférences, écrivaient des livres, répondaient aux questions des journalistes, etc. Ils agissaient ainsi dans un seul but : aider les victimes de l’occulte et prévenir les gens du danger. Ils étaient tous les deux catholiques, très croyants, et leur foi motivait chacune de leurs actions.
Pour expliquer la Loi de l'Attraction, Ed racontait souvent l'histoire de la poupée Annabelle. "Le cas d'Annabelle en est un bon exemple. Ces filles avaient un innocent, mais pas vraiment naturel, attachement à la poupée. Leur manque de jugement a été remarqué par le démon. Une fois sur place, il a fait son travail et l'oppression les a conduites à consulter une médium et à croire en son faux message. En résumé, les filles lui ont donné carte blanche pour venir dans leurs vies. Si l'affaire avait continué, le jeune homme, Lou, aurait été réellement en danger. Il aurait pu être sérieusement blessé, ou même tué, et les filles se seraient retrouvées possédées par l'entité."