Critique de mcd30

mcd30
21 septembre 2021
Un grand merci aux éditions Bayard Jeunesse et à Babelio pour cette cure de jouvence.

Un double waouh pour cette magnifique présentation avec ces produits dérivés, de quoi faire plus que plaisir et ensuite pour cette fabuleuse aventure.

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles commence par la rencontre d'une petite fille noire, venant d'un milieu défavorisé dont le grand frère a disparu. Elle est victime de harcèlement, s'est rebiffée et va être punie. Avant d'avoir son ordinateur confisqué, elle cherche des indices sur la disparition de son frère une dernière fois. Et là, les événements s'enchaînent…

Amari est convoquée au bureau des affaires surnaturelles, un monde incroyable avec des personnages fantastiques : des vampires, des dragons-garous, les descendants de van Helsing, des atlantes, Horus… un univers plein d'humour et de fantaisie mais aussi des règles où les magiciens sont interdits. Et malheureusement Amari est une magicienne-née aux très très grands pouvoirs et la voici à nouveau discriminée, harcelée.

Tout au long de sa quête pour retrouver Quinton, son frère, elle va devoir faire face à de nombreuses situations délicates, apprendre à gérer ses émotions, se méfier des apparences. Amari comprendra qu'il y a toujours des personnes malveillantes mais en utilisant la magie noire, elle réalisera que ces personnes sont autant en souffrance qu'elle. Elle acquerra beaucoup de qualités ainsi que ses amis car l'amitié rend plus fort.

B.B.Alston fait preuve d'une imagination débordante, l'histoire est prenante et se lit très vite mais il y apporte aussi un important message sur la discrimination, le harcèlement et pousse Amari et les lecteurs, par la même occasion, à ne pas s'arrêter à un ego froissé, à passer outre une vengeance, de la violence ou une rancoeur qui ne peuvent que nous être néfastes. Un livre qui pousse à s'accepter et à s'élever.

UN TRES GROS COUP DE COeUR. Un livre dont j'attends la suite avec impatience.

Traduction : Sidonie van den Dries

Dépêchez-vous de rejoindre le Bureau des affaires surnaturelles le 22 septembre