Critique de cocomilady

Aventure et frisson, une aventure qui m'a bien plu.

Depuis "Les dents de la mer", il est vrai qu'il est difficile de tirer son épingle du jeu avec une histoire de requin. Avec ce roman, Steve Alten s'en sort pas mal du tout. Cette fois, c'est un mégalodon, un gigantesque requin préhistorique qui s'échappe des fosses des Mariannes et remonte à la surface... et là, c'est le carnage !

Tout d'abord, il est judicieux d'imaginer que cette histoire n'est pas si fantastique que cela. En effet, nous connaissons moins nos fonds marins et le centre de la Terre que notre galaxie. Etant donné que l'on découvre des espèces inconnues ou que l'on croyait disparues tous les quatre matins, il n'est pas difficile d'imaginer que dans les grandes profondeurs se terrent des animaux gigantesques - ou pas - qui ont trouvé une autre forme d'énergie pour exister et s'alimenter.

En ce qui concerne l'intrigue, l'histoire est efficace, surtout les scène horrifiques. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire de fond était vraiment légère, tout comme la romance et les interactions entre les divers personnages. Par contre, les passages avec le requin sont passionnants, ils savent nous tenir en haleine et pour ça, un grand bravo !
Mais je me demande comment ils ont réussi à faire un film aussi long avec un scénario aussi court. A voir pour vérifier ce que cela donne car le film est sorti cet été, en Août ;)

Pour les amateurs de grand frisson, d'aventure et de nature, ce livre va faire son petit effet ! ;)

Lien : http://cocomilady2.revolublo..