Critique de chardonette

Merci à Babelio pour cette masse critique et aux Editions de la Martinière pour cette belle découverte.
Voici un livre qui nous relate les grandes histoires d'amour à gauche. Une fois l'histoire commencée, il est impossible de lâcher le livre. On y découvre des archives inédites avec beaucoup d'humour.
Non seulement c'est un roman d'actualité avec l'affaire DSK... mais aussi c'est un roman historique avec des faits datant de la révolution en passant par mai 68 à maintenant.
Les auteurs racontent ces histoires comme des enquêtes journalistiques ce qui permet aux lecteurs de tourner les pages avec facilité.
Ce livre est composé de trois parties une gauche « infernal », « une gauche libérée « et « une gauche coincée ». Et dans ces trois parties on passe de Mitterrand à Olympe de Gouges en revenant à Ségolène Royal...
Le livre traite de toute la gauche, la majorité comme les minorités. On y découvre les différences par rapport aux rapports hommes-femmes.
Je pense que je relirais ce roman surtout certains passages qui m'ont permis de découvrir une autre politique qui finalement existe depuis la nuit des temps.
De plus, ce livre traite des sujets comme l'homoparentalité et le sexisme.
Ce qui rappelle aux lecteurs que finalement ces thèmes ont toujours été d'actualité
Le seul reproche ? Ce roman est trop court j'aurais aimé en apprendre encore plus sur ces périodes.