Critique de lyanea

La couverture est belle ! J'aime les couleurs, la police d'écriture et le coeur… En revanche, le mariage roman/poésie envisagé me déconcerte.

La lecture des premières pages et les phrases « J'ai dû penser qu'il illuminerait ma vie ! L'approche de la cinquantaine y jetait des ombres inquiétantes » ont décidé de ma soirée. Je suis restée avec eux Val et Antony. Même si j'ai peu goûté le roman écrit à quatre mains, j'ai en revanche était subjuguée par leur histoire et leur écriture.

Obligée d'arrêter ma lecture pendant quelques minutes, j'ai senti le manque. J'avais l'impression d'avoir croqué dans une friandise, d'en découvrir chaque couche aux multiples saveurs tantôt salées, tantôt sucrées et de m'approcher du coeur dont je ne pouvais deviner la dureté.

J'ai voulu en savoir un peu plus sur l'expérience du violoniste bardé de capteurs sur la tête, sur le tantrique ou le tente-trique, sur la perfection du monde fictif et je suis arrivée à minuit presque ivre d'amour. J'ai redécouvert les délices de l'émoi amoureux qui se noue autour des mots ? J'ai délaissé mes lectures ordinaires pour un bijou de légèreté et j'en suis ravie.

Merci à Valérie Bel et Antony Altman pour leur talent commun à nous faire vivre la griserie des mots.