Citations sur 35 Morts (19)

Quelle barbe ! On n’a pas trouvé de solution à un problème que déjà un autre rapplique.
Mon père disait qu’une mort au bon moment redonnait courage à la vie ; mais la mort de ma mère découragea sa philosophie de comptoir et lui ôta toute velléité de vivre.
Et si on me demande, vous dites que vous ne me connaissez pas, que vous ne m’avez jamais vu, ajouta-t-il avec ce sourire froid qui accompagnait toujours ses ordres. Le bandit revint dans sa chambre, saisit sa mitraillette, s’accroupit dans un coin et essaya d’étouffer la toux qui ne le lâchait pas.
Botones se replia, avertit Víctor et Emma, le couple
qui habitait avec lui, de l’encerclement des militaires, leur conseilla de cacher les enfants et leur ordonna, si on frappait à la porte, d’ouvrir en vitesse et de se comporter
normalement.
Il enfila son pantalon et courut inspecter la maison. Dans la cour arrière, son instinct de tueur le protégea encore
une fois : au lieu de sortir, il agita son chapeau et vit pour
ainsi dire rebondir contre les pavés la balle qui perfora son feutre. Pas d’issue de ce côté-là.
Voyant que la femme était partie, il se rappela la dévotion avec laquelle elle l’avait aimé, et il redoubla d’inquiétude.
Il se mit à la fenêtre, inspecta la rue et, malgré la solitude et le silence, repéra le casque d’un des milliers de soldats
que l’armée avait déployés pour l’encercler. Chienne, vendue! cracha Botones.
Le bandit avait joyeusement baisé avec Cándida, enchaîné sur une sieste après l’orgasme, et il s’était
réveillé nostalgique, d’humeur à écouter Javier Solís. Il allait poser l’aiguille sur l’acétate quand son instinct de
tueur lui souffla qu’un silence dangereux l’entourait. Cándida! cria Botones.
Il se contenta de ma modeste contribution. C’est
moi, déjà couillon avant de naître, qui déchirai les chairs de la parturiente et déclenchai l’hémorragie qui ajouta une
victime au palmarès de cet ex-caporal de l’armée.
Comme tout assassin qui se respecte, Botones au cimetière n’en continua pas moins son œuvre homicide,
sans avoir à gaspiller une cartouche de plus, à poignarder une nouvelle victime ou à forcer son talent pour pendre un condamné.
De son vivant, tant qu’il se balada en liberté dans toute la Colombie, il assassina trois cent vingt-quatre naïfs qui avaient eu la malchance ou l’audace d’affronter sa
rage, ses ambitions ou les armes que le bandit cachait toujours sous ses vêtements.