Critique de Brendouille

Une réécriture du joueur de flûte...

J'ai récemment lu ce petit livre, il s'agit d'une réécriture du joueur de flûte d'Hamelin (je pense que vous connaissez tous l'histoire), mais où la ville en plus d'être infesté par les rats subit une étrange maladie qui transforme les gens en espèce de Zombies... Je ne vous en dirai pas plus car clairement il ne faut pas trop en savoir pour être plongé dans ce livre.

J'en attendais quand même pas mal et je n'ai pas été déçu ! Je me suis directement plongée dans l'histoire, et je l'ai dévoré. Je trouve l'histoire vraiment passionnante, la réécriture est bien mené. On frissonne, on a peur, on s'attache aux personnages... Et à la fin on est surpris (en tout cas pour moi...). Si je devais qualifier ce livre je dirai qu'on est dans un roman un peu thriller-psychologique. C'est vraiment ce côté "Ok qu'est-ce qui est fantastique ou pas" qui est ressorti chez moi, limite à avoir vraiment des frissons dans le dos.
Je le recommande aux fans de fantastique plutôt horreur (style des séries comme walking dead) et aux fans de réécriture de conte !

En tout cas je lui ais mis un 5/5. Il vous tente ?