Critique de fklevesque

Un ouvrage remarquable qui devrait interpeller les pouvoirs publics qui ont trop tendance à vouloir niveler la société par le bas. Céline Alvarez a mené un travail remarquable basé sur l'observation et l'analyse permettant de mettre en exergue tout le potentiel des enfants sur la base d'un accomplissement volontaire de ceux-ci. Cette approche me semble encore riche de devenir dans la mesure où elle ouvre la voie à une approche de désaliénation du travail. Par ailleurs elle met parfaitement en valeur l'importance des dimensions sociale et empathique innées des enfants contre cette malheureuse propension contemporaine visant à défendre l'individualité.
La méthodologie adoptée dans l'établissement de Gennevilliers retenu pour tester les principes posés doit pouvoir inspirer de nombreux parents. Cet ouvrage remarquable doit conduire ces derniers à se remettre en question et à s'ouvrir à une nouvelle approche pédagogique. La chose n'est pas impossible dans la mesure où des parents comme moi ont aujourd'hui des enfants dont l'âge va de 34 ans à 3 mois et qu'ils y parviennent.
Cet ouvrage est plus qu'un simple vecteur d'information, il est un moteur de prise de conscience des potentialité de l'homme dès son plus jeune âge même s'il reste permis de concevoir la relation enfant - enseignant et ATSEM sous un angle un peu différent de celui de l'auteur, celui-ci me paraissant personnellement faire abstraction de la notion de hiérarchie relationnelle.