AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Voir des jeunes lire est toujours un plaisir pour moi. de plus quand la fille adolescente de ma meilleure amie me parle de façon passionnée d'un bouquin et me donne carrément envie de le lire, avouez que c'est génial. Donc, avant de continuer cette critique je vais encore rajouter ces quelques petits mots : « Merci ma chère Auriane de m'avoir donné envie de découvrir cette belle lecture. J'ai presque mis un an, mais le résultat est là : tu avais raison, il faut le lire !! »
De Cléopâtre, je ne sais pas grand-chose finalement de plus que tout un chacun : Reine d'Égypte, elle a d'abord rencontré César et lui a donné Césarion (ça il suffit de lire Astérix pour le savoir), puis elle a rencontré le général Marc Antoine …la bataille d'Actium qu'ils vont perdre marque le début de la fin et se terminera par leurs décès tragiques avec la légende autour du suicide de Cléopâtre. Je savais qu'elle avait eu une fille Séléné et puis c'est à peu près tout…
Donc, ce livre a déjà eu comme mérite de mettre mes connaissances à jour au sujet de personnages historiques dont je connaissais certes le nom mais bien trop superficiellement l'histoire. C'est Cléopâtre Séléné qui est le personnage principal de l'histoire (comme le titre du livre l'indique), mais au début, l'enfant s'efface devant le personnage prestigieux qu'est sa mère.
Après la mort tragique de leurs parents, les trois enfants de Marc Antoine et Cléopâtre vont être ramenés à Rome par le vainqueur, Octave, le futur empereur…
On peut mesurer leur détresse devant la perte de leurs parents et aussi de leur univers. Leur retour en Égypte semble fortement compromis et il faut avoir toute la force d'âme et le caractère de Cléopâtre Séléné pour continuer à entretenir l'espoir qu'un jour…
Une très belle histoire, qui se lit très facilement
Merci Auriane !!

Challenge Pavés 2019
Challenge A travers l'histoire
Commenter  J’apprécie          281



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}