Critique de Mariellepassionlivres

J'ai passé un très très beau moment de lecture avec ce magnifique roman et je remercie l'autrice de m'avoir offert cette jolie parenthèse dans la grisaille ambiante que nous connaissons en ce moment.
Joséphine et Vincent forment un couple heureux et épanoui. Alors que Vincent est parti tout un week-end faire une randonnée à vélo avec des amis, elle découvre qu'elle est enceinte. Elle ne sait pas trop comment réagir et elle attend impatiemment le retour de Vincent car elle a hâte de pouvoir le lui annoncer et qu'ils puissent en discuter ensemble. Mais Vincent ne reviendra pas et elle va devoir faire face à la plus grande épreuve de sa vie.
Après de longues semaines d'errance, elle décide de tout quitter et de partir en Bretagne, dans cette vieille maison héritée du grand-père de Vincent. Dans cette maison, tout est à refaire mais ces différents projets d'aménagement vont peu à peu la sortir de la sa léthargie. Elle va faire également de chouettes rencontres qui vont lui redonner de l'espoir en l'avenir.
J'ai adoré la plume de l'autrice, c'était beau, doux, émouvant, intense émotionnellement. le personnage de Joséphine m'a beaucoup émue et elle va devoir faire preuve de beaucoup de courage et de résilience pour pouvoir aller de l'avant. On l'accompagne dans sa reconstruction avec ses peurs, ses doutes, ses angoisses, sa crainte de ne pas y arriver. A-t-elle fait les bons choix ? Qu'en aurait pensé Vincent ? Vincent qui malgré son absence est présent tout au long du roman à travers les pensées de Joséphine et à travers certains chapitres où il relate des souvenirs et son amour pour cette vieille demeure.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je suis ravie d'avoir découvert cette très jolie plume pleine de sensibilité qui a fait vibrer mon petit coeur.