Critique de Mikasabouquine

En un mot : Somptueux!
Les éditions nobi nobi sont davantage connues pour leurs mangas que pour leurs albums et pourtant ils ne sont clairement pas en reste!
Cette collection "Soleil flottant" est superbe! J'adore tous leurs albums, je me fais la collection petit à petit malgré que j'ai un âge bien plus avancé que le public visé lol. Avec de telles illustrations et une telle poésie je ne peux pas résister.

"Le mot qui arrêta la guerre" est un conte de toute beauté qui m'en a mis plein la vue du début à la fin. L'illustratrice et l'auteure ont fait un travail remarquable, c'est aussi beau visuellement qu'intellectuellement. J'ai presque eu l'impression d'être devant un court métrage d'animation Japonaise aux allures de Miyazaki tellement les dessins sont réussis et l'histoire poétique.

Au fil des pages Seï et Shigeru vous transmettront un message d'amour et de paix remplie de douceur le tout allié à la culture Japonaise.
Un sublime moment. À mettre entre toutes les mains, qu'elles soient petites ou grandes...