Critique de Mladoria

J'ai craqué sur cette sublimissime couverture !!! Et bien m'en a pris car cette histoire est aussi belle en dedans qu'en dehors.
Charly est un jeune garçon qui découvre peu à peu les secrets que cache sa grand-mère suite à un mystérieux drame familial survenu cinq ans auparavant. Et si la magie existait vraiment ?
Je n'en dirai pas plus pour l'intrigue parce que c'est un réel plaisir de tout découvrir dans ce livre. Des personnages haut en couleur, chaleureux et attachants (attachiant(e)s pour certain(e)s) ; une Aix-en-Provence revisitée en décor ; des objets magiques tous plus insolites les uns que les autres (ma petite préférence va à Pépouze !!!), tous les ingrédients d'un récit magique sont réunis dans ce premier tome qui vous embarque totalement, la magie utilisée est assez originale et allie plusieurs formes, les créatures et êtres surnaturels sont légion. L'Académie en toile de fond qui plane telle une menace, comme la figure du Cavalier...
Pétillant, fourmillant et complètement prenant, je ne peux que vous conseiller ce Magic Charly... Je ronge déjà mon frein en attendant la suite de cette histoire !!!

Relecture du 28/03/2022 :
Relecture du tome 1 pour me rafraîchir les idées avant de lire le tome 2. Encore une fois embarquée par l'inventivité et l'originalité des trouvailles de l'autrice. Les personnages sont extrêmement attachants et le système de magie très chouette. Un coup de coeur renouvelé. Vivement le tome 2 !!