Critique de LeslivresdeRose

Magic Charly a été une très belle découverte jeunesse. J'avais lu tellement de bons avis à son sujet que j'avais peur d'être déçue… Heureusement, ce ne fut pas le cas, loin de là ! Sur moi aussi, la magie de ce titre a opéré!
Le héros (Charly) m'a séduite de part, entre autres, son côté mature et réfléchi. Petit humain lambda, il va se trouver projeter dans un univers parallèle fait de magie et de complots. Il n'est pas spécialement badass, mais possède de très belles qualités : il est loyal, généreux, tolérant,... S'il peut parfois se montrer maladroit (en même temps, il est plongé dans un monde dont il ignore tous des codes et règles de base), ce petit défaut ne fait que rajouter à son charme. Une belle personne, donc, qui ne fonce pas tête baissée dans les ennuis (sauf éventuellement quand il s'agit de venir en aide à ses amis).
L'univers, quant à lui, est étonnant, foisonnant et riche ! Entre les grimoires, les boutiques voyageuses, le lien entre la magie et la nature, les recettes de la grand-mère, « Pépouze », la serpillère magique,… tout est fascinant ! Et pour nous immerger totalement dans le monde qu'elle a créé, l'autrice a également inventé toute une série de termes comme les magiciers, les patouilleurs, les citrolles,…
L'intrigue est très agréable. C'est du jeunesse mais même adulte, le lecteur peut y trouver son compte grâce, notamment, aux beaux messages véhiculés ! Pour ma part, j'ai adoré suivre les aventures de nos petits héros et je suis impatiente de les retrouver dans le tome 2 !
Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin : la plume d'Audrey Alwett, à la fois accessible et subtile. Elle saupoudre son texte de poésie, d'humour et de jeux de mots ! Un régal à lire : un style qui se savoure, qui fond, littéralement, dans la bouche comme un bonbon !

Lien : https://leslivresderose.word..